Guide


Chapitre I Chapitre II (L) Chapitre II (C) Chapitre III (L) Chapitre III (N) Chapitre III (C) Chapitre IV Eden Hell Gate


Bataille: 1-1 ~ Griate intro

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 3).
Ennemis: Lans (Paladin), Warren (Lord Mancer), Canopus (Eagle Man), Guildus (White Knight), Mildain (White Knight)
Trophées: Aucun

Griate intro

Commentaire:

Cette première bataille tient plus du tutorial, pourtant Kachua a bien raison de dire que c'est une folie, car vos adversaires sont très puissants. Heureusement vous aurez à peine le temps de lancer une pierre sur Warren avant que combat soit interrompu.

Vous apprenez que vous faites erreur sur la personne qu'il ne s'agit pas Lans Tartare mais de Lans Hamilton un Zenobian exilé avec ses amis par son roi.

Cette simple rencontre signe le début d'une grande aventure.

Bataille: 1-2 ~ Amorika Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Bapalu (Berzerker) (Lv 2-3).
Ennemis: Soldier x4, Amazon x2
Trophées: Cure+++ (Item)

Amorika Castle Entrance

Commentaire:

Finalement Lans et son équipe décide de se joindre à votre cause moyennant une petite récompense.

Vous vous dirigez donc vers Amorika afin de sauver le Duke Ronway chef la résistance des Walstanians (une ethnie minoritaire et opprimée sur Valeria) et fait prisonnier par les Gargastans (l'ethnie majoritaire).

Vous vous retrouvez donc à Amorika pour une seconde bataille/tutorial.
Ici vous avez l’occasion d'éliminer Bapalu par vous même et gagner de l’expérience. Ne vous préoccupez pas des trésors enfouis vous pourrez revenir dans cette zone avec le mode training.

Une fois vaincu le leader laissera derrière lui un Cure+++.

Bataille: 1-3 ~ Amorika Castle

Objectif: Tuez le leader: Agres (Knight) (Lv 2-3).
Ennemis: Soldier x3, Amazon x3
Trophées: Blessing (Item)

Amorika Castle

Commentaire:

Une fois à intérieur du château, Agres regrette l'absence de Nybbas et annonce une farouche résistance. Mais l'équipe de Lans fait toujours des ravages pour cette troisième partie du tutorial. Vous pouvez en profiter pour gagner encore un peu d'expérience en achevant les unités les plus affaiblies.

Une fois vaincu le leader laissera derrière lui un Blessing.

A la fin Lans et son équipe rentre au service du Duke Ronway, ce dernier fait de vous un chevalier et vous met à la tête d'un bataillon fraichement formé, ce qui annonce la fin du tutorial.

Après cela des unités se joignent à vous: quatre Soldiers et quatre Amazons, c'est le moment de prendre des décisions importantes. Je vous conseille d'aller dans la rubrique "Classes" du site pour vous faire une idée de vos besoin selon votre style de combat.

Bataille: 1-4 ~ Tanmas Hill

Objectif: Tuez le leader: Oruba (Wizard) (Lv 3-4).
Ennemis: Soldier x3, Amazon x3
Trophées: FireBurn (Sort)

Tanmas Hill

Commentaire:

Direction Tanmas Hill pour votre prochaine bataille. Lans vous a conseillé de vous entrainer avant d'aller combattre et si vous débutez ce n'est pas une mauvaise idée car en début de partie une différence d'un lv est assez significative.

Enfin bref, le manque variété des unités réduit de beaucoup le côté stratégique de ce combat. Avoir une majorité de vos unités équipées d'arcs fera certainement la différence. De plus Canopus se joindra définitivement à votre équipe et s’avéra être un allié de poids pour ce combat et tous les autres à venir.

Une fois vaincu le leader laissera derrière lui le sort "FireBurn".

Bataille: 1-5 ~ Krizar

Objectif: Tuez le leader: Mordoba (Witch) (Lv 3-4).
Ennemis: Soldier x3, Skeleton x2, Ghost x1
Trophées: Stun (Sort)

Krizar

Commentaire:

Quand vous arrivez, Presance est en bien mauvaise posture, tentez de le sauver car il rejoindra votre équipe ensuite (sinon vous aurez droit à un Cleric d'alignement L).

Les unités de type Ghost et Skeleton ne peuvent être détruits qu'avec des sorts/techs spécifiques et par chance Presance possède un de ces sorts. Profitez le topographie des lieux pour positionner vos unités équipées d'arcs en hauteur et tout ira bien.

Une fois vaincue Mordoba l'assistante de Nybbas laissera le sort "Stun".
Sara un Archer d'alignement N et Voltel un Knight d'alignement L se joignent à vous.

Bataille: 1-6 (Optionel) ~ Fort Kadoriga

Objectif: Tuez le leader: Nybbas (Necromancer) (Lv 4-5).
Ennemis: Soldier x2, Ghost x2, Skeleton x1
Trophées: Aucun

Fort Kadoriga

Commentaire:

Un combat tout à fait optionnel si vous décidez de retourner à Amorika. Cependant ce combat à une importance pour l'histoire car vous allez rencontrer Nybbas un personnage récurrent dans le jeu.

Les arcs ne seront pas très utiles cette fois, car ici vous n'avez pas l’avantage du terrain mais par contre vous avez celui du nombre. Leonard va s’avérer être un puissant combattant et Presance devrait pouvoir se débarrasser des morts-vivants sans trop de problèmes.

D’ailleurs c'est une bonne opportunité pour recruter un Ghost qui sont d'excellents magiciens.

Une fois Nybbas vaincu, il parvient malgré tout à s'enfuir et vous rentrez alors à Amorika.

Bataille: 1-7 ~ Gruborza Plains

Objectif: Tuez le leader: Brenzen (Berzerker) (Lv 5-6).
Ennemis: Soldier x2, Wizard x1, Amazon x1, Cleric x1
Trophées: Phlanka (Axe)

Gruborza Plains

Commentaire:

Après avoir sauvé Leonard, le Duke Ronway vous donne une nouvelle mission: négocier un traité de non agression avec les Dark Knights à Fiduc Castle.

Les Dark Knights viennent de Lodis sur un autre continent et fournissent un support militaire important à Bacrum la 3ème ethnie de l'ile.

Pour arriver à Fiduc Castle vous devez passer par Gruborza et là un combat face à une patrouille de Gargastans vous attend. Pour ce combat vous avez encore l'avantage du nombre et vous êtes toujours accompagné de Leonard...

Bataille: 1-8 ~ Rime Chapter 1

Objectif: Tuez le leader: Ryumos (Knight) (Lv 5-6).
Ennemis: Soldier x1, Witch x1, Amazon x2, Earth Dragon x1
Trophées: Cure++ (Item)

Rime  Chapter 1

Commentaire:

Pour info Sisteena est un personnage important dans l'histoire, la laisser se faire tuer par les Gargastans n'est pas une bonne idée.

Arrivé à Rime, Ryumos se jette littéralement sur vous et de ce fait il est très facile à abattre. Cependant cette carte est unique à ce combat et vous pourrez être alors tenté par les trésors enfouis.

Une fois le combat terminé vous aurez droit à une petite conversation avec Sisteena. Ensuite une fois arrivé au Fiduc Castle, la rencontre avec les Dark Knights se termine par un accord ou personne n'est dupe.

Vous retournez alors à Amorika annoncer la "bonne nouvelle".

Bataille: 1-9 ~ Bordo Lakeside

Objectif: Tuez le leader: Lexent (Knight) (Lv 6-7).
Ennemis: Soldier x3, Wizard x1, Amazon x1, Archer x1
Trophées: Cure++ (Item)

Bordo Lakeside

Commentaire:

Malgré tous ces succès la situation du clan Walstanians reste fragile face aux Gargastans. Alors le Duke Ronway fin stratège propose d’aller provoquer une révolte à Baramus, une cité composée principalement de Walstanians opprimés.

Après avoir fait quelques achats, dirigez-vous vers Bordo et vous tomberez nez à nez avec une patrouille de Gargastans. Ici vous avez toujours l’avantage du nombre, mais cette fois-ci Leonard n'est plus à vos cotés.

Le terrain se prête bien aux arcs, ne négligez pas les soigneurs dans votre équipe et tout devrait bien se passer.

Bataille: 1-10 ~ Zodo Marsh

Objectif: Tuez le leader: Ganb (Beast Tamer) (Lv 6-7).
Ennemis: Gryphon x2, Wizard x1, Witch x1, Lizard Man x3
Trophées: Aucun

Zodo Marsh

Commentaire:

Encore une nouvelle patrouille de Gargastans avec Ganb à leur tête. Le combat aurait pu être équilibré si Ganb n'avait pas une affection particulière pour ses deux Gryphons. Vous pourrez mettre fin au combat à tout moment si vous faites baisser significativement les Hp d'un des deux Gryphons.

Ce combat est le dernier avant Baramus et si vous voulez vous entrainer dans des combats aléatoires pour récupérer quelques cartes et faire quelques Kills c'est la dernière opportunité avant la fin du chapitre 1.

Vous vous dirigez donc vers Baramus et votre "destin".

Bataille: 1-11 ~ Baramus Chapter 1

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 6).
Ennemis: Soldier x8
Trophées: Aucun

Baramus Chapter 1

Commentaire:

Enfin vous arrivez dans Baramus et vous allez pouvoir accomplir votre mission, cependant il y a un comité d’accueil. Il est composé exclusivement de Soldiers situés en contre-bas ce qui rend les arcs très efficaces, bref un massacre de plus.

Vous voilà donc à la croisée des chemins:

Si vous choisissez de massacrer les habitants de Baramus c'est la porte ouverte à la route L (law) et si vous vous opposez à cette décision alors c'est la route C (chaos) qui s'ouvre à vous.

Denim verra son alignement changer en fonction de ce choix et par conséquent les classes auxquelles il aura accès.

Bataille: 1-12L ~ Baramus Chapter 1

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 7-8).
Ennemis: Knight x1, Berzerker x2, Wizard x1, Archer x2, Cleric x1
Trophées: Great (Bow), Life (Staff), Clear (Staff)...

Baramus Chapter 1

Commentaire:

La situation est mal engagée, Baramus refuse de se révolter, Leonard sous les ordres du Duke Ronway vous convainc d’éliminer les habitants de Baramus afin d'accuser les Gargastans pour unir les Walstanians et les Gargastans opposés à Barbatos.

Vice ne se joindra pas au combat et cette fois-ci vous êtes en contrebas, de plus l'équipe d'en face est plutôt équilibrée. Sans compter qu'il y a des objets intéressant à récupérer comme Life et Clear. Protégez vos soigneurs des Archers, faites un mur contre les Berzerkers et Canopus se fera un plaisir d'éliminer les lanceurs de sorts.

Une fois le combat terminé vous assistez au "travail" de Leonard et c'est ainsi que s'ouvre le chapitre 2L.

Bataille: 1-12C ~ Baramus Chapter 1

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 7-8).
Ennemis: Knight x3, Wizard x1, Witch x1, Archer x2
Trophées: Great (Bow), Life (Staff), Clear (Staff)...

Baramus Chapter 1

Commentaire:

Fatigués par les guerres précédentes les habitants de Baramus refusent de subir à nouveau les affres de la guerre. Leonard vous expose le plan de son maitre le Duke Ronway, le massacre organisé des habitants de Baramus et bien sur vous ne pouvez l'accepter...

Vice ne se joindra pas au combat et cette fois-ci vous êtes en contrebas, de plus l'équipe d'en face est plutôt équilibrée. Sans compter qu'il y a des objets intéressant à récupérer comme Life et Clear. Protégez vos soigneurs des archers, faites un mur contre les Knights et Canopus se fera un plaisir d'éliminer les lanceurs de sorts et en priorité la Witch.

Une fois le combat terminé vous assistez au "travail" de Leonard et c'est ainsi que s'ouvre le chapitre 2C.

© Tous droits réservés