Guide


Chapitre I Chapitre II (L) Chapitre II (C) Chapitre III (L) Chapitre III (N) Chapitre III (C) Chapitre IV Eden Hell Gate


Bataille: 2C-1 ~ Ashton

Objectif: Tuez le leader: Aloser (Archer) (Lv 8-9).
Ennemis: Hawk Man x2, Cleric x1, Witch x1, Knight x1, Soldier x1
Trophées: Aucun

Ashton

Commentaire:

La situation n'a vraiment pas évolué en votre faveur le Duke Ronway à fait de vous le coupable du massacre de Baramus et votre tête étant mise à prix de nombreux chasseurs de primes sont à vos trousses.

Mais dans ce combat Aloser n'est pas un chasseur de primes mais une native de Baramus qui cherche à venger les siens, cependant vous devez la combattre si vous voulez survivre.

Vos adversaires ont l’avantage du terrain et quelques archers, la Witch avec le sort "Poison" risque d'être un problème si vous faites durer le combat. Mais Aloser à tendance à s'exposer un peut trop et vos troupes auront vite fait de venir au contact pour mettre un terme à ce combat.

Aloser vaincue vous demande de l'achever, mais vous refusez et elle accepte de vous accompagner le temps de prouver votre innocence.

Bataille: 2C-2 ~ Zodo Marsh

Objectif: Tuez le leader: Zapan (Berzerker) (Lv 8-9).
Ennemis: Amazon x2, Hawk Man x2, Lizard Man x2, Blue Dragon x1
Trophées: Aucun

Zodo Marsh

Commentaire:

Cette fois il s'agit d'un vrai chasseur de prime qui se nomme Zapan. Pas la peine de retenir vos coups car le chemin que vous avez choisi ne vous permet pas de le recruter.

Le combat est presque une formalité, les Hawk Men équipés d'arcs sont à surveiller ainsi que les Lizard Men. Zapan vient au contact assez rapidement ce qui permet d'en finir tout aussi rapidement avec cette bataille.

Une fois que Zapan à atteint un certain seuil de Hp, il s'enfuit.

Bataille: 2C-3 ~ Bordo Lakeside

Objectif: Tuez le leader: Genzo (Ninja) (Lv 9-10).
Ennemis: Berzerker x2, Archer x2, Hawk Man x2, Octopus x1, Golem x1
Trophées: "Matou"

Bordo Lakeside

Commentaire:

Décidément personne ne vous aime, même les Gargastans en fuite en veulent à votre vie.

Malheureusement pour eux se sont des cibles faciles malgré leurs archers, le simple fait de ce concentrer sur une cible à la fois vous permet de remporter la victoire.

Vous vous dirigez alors vers Tanmas Hill.

Bataille: 2C-4 ~ Tanmas Hill

Objectif: Tuez le leader: Vice (Ninja) (Lv 10-11).
Ennemis: Knight x2, Witch x1, Beast Tamer x2, Red Dragon x1, Gryphon x1
Trophées: Aucun

Tanmas Hill

Commentaire:

Même votre meilleur ami Vice vous haït, jusqu'au point de vous tendre une embuscade pour vous tuer. La bonne nouvelle c'est que Aloser apprend la vérité sur le massacre de Baramus.

Ce combat est un peu plus délicat que les précédents car Kachua, Aloser ainsi que Denim sont séparés du reste de groupe et très exposés aux unités adverses. Heureusement que les Beast Tamers ennemis sont équipés d'arcs car ils sont loin d'exceller avec. Occupez-vous du côté gauche avec le Gryphon histoire d'être moins encerclé et faites attention à la Witch.

Aloser rejoint le groupe et vous exhorte à pourchasser Vice.

Bataille: 2C-5 ~ Krizar

Objectif: Tuez le leader: Ganashe (Knight) (Lv 10-11).
Ennemis: Knight x6, Wizard x1
Trophées: Aucun

Krizar

Commentaire:

Bien évidemment un comité d'accueil vous attend de pied ferme à Krizar et curieusement un Knight inconnu est aussi sur les lieux.

Vous avez l’avantage du terrain et vous allez pouvoir tester la puissance d'Aloser. Pensez à l’équiper avec un arc plus puissant et profitez de la dispersion des premiers ennemis pour les éliminer méthodiquement. Ensuite faites un barrage pour contenir les autres, puis profitez des bâtiments adjacents pour mettre vos archers et les lanceurs de sorts en hauteur.

Une fois la menace éliminée, vous apprenez que le mystérieux inconnu se nomme Forcas, un allié de Sisteena qui à besoin de votre aide et inversement.

Bataille: 2C-6 ~ Fort Kadoriga

Objectif: Tuez le leader: Dasa (Berzerker) (Lv 11-12).
Ennemis: Soldier x2, Ninja x2, Amazon x1, Cockatrice x1
Trophées: Guard (Whip), Undead (Ring)

Fort Kadoriga

Commentaire:

Byan un ami de Forcas rencontre quelques soucis avec les pirates du coin. Byan peut mourir pendant ce combat ce qui n'est pas une bonne chose pour l'histoire et donc je vous conseille de recommencer le combat si cela se passe mal.

J'ai constaté que si vous avez un ninja (ou un perso rapide) qui attaque avant tout le monde (avec un sort sinon c'est plus difficile) cela oblige le ninja ennemi en haut à droite d'attaquer votre unité et non Byan. De plus si vous avez positionné un Cleric en haut à droite avant le combat Byan se dirigera alors vers vous.

Les pirates ont l’avantage d'être en hauteur mais aucune unité n'est équipée d'arc. Méfiez-vous de la Cockatrice qui peut pétrifier sa cible et pensez à l'éliminer pour récupérer une bague "Undead".

Et ce n'est pas terminé ! Puisque Byan vous apprend que Sisteena est retenue captive. Vous avez le choix ou non d'aller aider Sisteena, cependant je vous conseille accepter pour l'histoire et récupérer de nouveaux alliés.

Bataille: 2C-7 (Optionel) ~ Fort Damsa

Objectif: Tuez le leader: Veldo (Valkyrie) (Lv 11-12).
Ennemis: Amazon x3, Archer x2, Witch x1
Trophées: Aucun

Fort Damsa

Commentaire:

Un combat tout à fait optionnel, seulement si vous décidez d'aider Byan afin de sauver Sisteena des pirates. Encore ! Me direz-vous, mais cette fois-ci vous avez affaire à leurs femmes.

Elles ont l'avantage de la hauteur avec deux archers sans compter une Witch qui peut s’avérer problématique. Veldo est aussi équipée d'un arc et va être difficile d'accès. Mais vous avez l'avantage d'avoir des soigneurs, alors soyez prudent, méthodique et tout ira bien.

Sisteena vous remercie de l'avoir sauvée (encore) et vous propose de faire un crochet à Fort Bodo. Mais avant, vous faites une halte forcée à Griate.

Bataille: 2C-8 ~ Griate

Objectif: Tuez le leader: Dagon (Wizard) (Lv 12-13).
Ennemis: Red Dragon x1, Earth Dragon x1, Archer x1, Knight x1, Wizard x1, Witch x1
Trophées: Necro (Sort)

Griate

Commentaire:

Bien que largement en sous effectif par rapport à vous, Dagon a l'air heureux de pouvoir vous affronter.

Malgré votre avantage du nombre le chemin étroit qui mène jusqu’à l'ennemi ne joue pas à votre avantage. La Witch et le Wizard vont s'en donner à coeur joie, mais rien d'insurmontable cependant.

Si vous avez fait le combat optionnel précédent, alors vous irez vers Fort Bodo ou vous rencontrerez Selye la soeur de Sisteena, qui à une façon bien à elle de faire de la politique. C'est plus que ne peut supporter Sisteena qui se joindra à vous avec Byan et Forcas si vous répondez "Join us" bien sur.

Il est temps de revenir à Rime car à Fort Bodo vous apprenez que le Cardinal Barbatos à été exécuté...

Bataille: 2C-9 ~ Rime

Objectif: Tuez le leader: Zapan (Berzerker) (Lv 13-14).
Ennemis: Witch x2, Hawk Man x2, Lizard Man x2, Thunder Dragon x1, Blue Dragon x1
Trophées: Aucun

Rime

Commentaire:

Encore ce bon vieux Zapan qui se met en travers de votre route et il espère même vous vaincre avant l'arrivée de de Lans.

Vous et Kachua êtes en mauvaise posture dès le départ, car vous êtes séparés du reste de votre groupe. Rejoignez dès que possible votre équipe pour faire front, les deux Witches et les Hawk Men ennemis savent vous mettre la pression, alors éliminez Zapan dès que possible.

Votre combat se termine avec l'invasion de Rime par Lodis ou Lans affronte Barbas. Dans la panique Zapan en profite pour kidnapper Kachua et vous vous lancez à sa poursuite.

Bataille: 2C-10 ~ Gruborza Plains

Objectif: Tuez le leader: Ramidos ("Summoner") (Lv 14-15).
Ennemis: Ninja x3, Cleric x2, Witch x2
Trophées: Revivify (Sort)

Gruborza Plains

Commentaire:

Zapan continue à vous mettre des bâtons dans les roues et cette fois c'est Ramidos un de ses collègues de travail qui s'oppose à vous.

Attention Ramidos est un Summoner, il invoquera des créatures du type Skeleton et Ghost tant qu'il ne sera pas lui-même vaincu. A cause de cela même avec un Exorcist la situation risque de devenir ingérable si elle dure trop longtemps.

Mais la récompense est de taille puisque à sa mort Ramidos vous laisse le sort "Revivify".

Bataille: 2C-11 ~ Amorika Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Zapan (Berzerker) (Lv 15-16).
Ennemis: Ninja x2, Knight x5, Golem x2
Trophées: Aucun

Amorika Castle Entrance

Commentaire:

Zapan vous attend de pied ferme, il espère bien en finir avec vous et empocher la récompense. Mais il aurait du comprendre depuis bien longtemps que c'est peine perdue...

Malgré tout, ce cher Zapan est très bien entouré. Deux Knights sont équipés d’arbalètes et les deux Ninjas eux ont des arcs, avec un petit avantage en hauteur suffisant pour atteindre vos soigneurs imprudents. Faites front avec vos unités les plus résistantes en tenant bien vos soigneurs à distance.

C'est une technique qui à fait ses preuves depuis le début de l'aventure...

Pensez à soigner Denim au maximum de ses HP, pour le prochain combat qu'il devra mener seul.

Bataille: 2C-12 ~ Amorika Castle

Objectif: Tuez le leader: Vice (Ninja) (Lv 15).
Ennemis: Vice
Trophées: Aucun

Amorika Castle

Commentaire:

Une fois à l’intérieur du château vous assistez au meurtre de sang froid de Zapan par Vice qui décide ensuite de s'en prendre à vous.

Il s'agit d'un combat un contre un, personne ne vous aidera, mais Vice n'est pas exceptionnellement puissant. Surtout si vous avez entrainé Denim avec une classe guerrière.

Quand la santé de Vice diminuera fortement Leonard interviendra pour vous annoncer que Rime est tombée entre les mains de Lodis, vous devrez alors faire un choix.

"Chapitre 3N": Rejoindre à nouveau le Duke Ronway et Aloser quittera alors votre groupe.

"Chapitre 3C": Refuser son offre.

© Tous droits réservés