Guide


Chapitre I Chapitre II (L) Chapitre II (C) Chapitre III (L) Chapitre III (N) Chapitre III (C) Chapitre IV Eden Hell Gate


Bataille: 2L-1 ~ Baramus Chapter 2

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 9).
Ennemis: Gryphon x2, Thunder Dragon x1, Hawk Man x2, Wizard x2
Trophées: Aucun

Baramus Chapter 2

Commentaire:

La tension était palpable lors de la dernière réunion avec Leonard et le Duke Ronway. La situation est mal engagée pour vos troupes et vous décidez de vous lancer dans une expédition risquée.

Vous avez l'avantage du terrain et entre de bonnes mains les deux arcs Great que vous avez récupérés dans le combat précédent ne feront qu'une bouchée des Wizards. De plus Canopus armé d'un marteau saura s'occuper des plus récalcitrants.

Cette carte comme la précédente est unique à ce combat, donc n'oubliez pas les trésors enfouis...

Direction Zodo Marsh !

Bataille: 2L-2 ~ Zodo Marsh

Objectif: Tuez le leader: Galva (Wizard) (Lv 9-10).
Ennemis: Octopus x1, Hawk Man x2, Archer x1, Soldier x2
Trophées: Aucun

Zodo Marsh

Commentaire:

Le plan se déroule comme prévu, le leader adverse s'empresse de faire prévenir le Cardinal Barbatos de votre présence. Il ne vous reste plus qu'a avancer sur l'ennemi.

L'adversaire à une bonne stratégie, quasiment toutes les unités ennemies ont des arcs ou peuvent utiliser la magie. Le leader est un Wizard qui restera bien en arrière et profitera du terrain marécageux. Passez toutes vos unités de corps à corps en Ninja est une bonne chose ainsi qu'avoir des archers sur le terrain.

Mettez à l'abri des flèches vos soigneurs car ils feront la différence sur la durée et bien sur n'oubliez pas Canopus.

Bataille: 2L-3 ~ Ashton

Objectif: Tuez le leader: Nadia (Cleric) (Lv 9-10).
Ennemis: Golem x1, Red Dragon x1, Knight x3, Witch x3
Trophées: Aucun

Ashton

Commentaire:

Vous arrivez à Ashton et les Gargastans sur place n'ont pas l'air de vouloir céder la ville.

Vous avez l'avantage du terrain, ce qui fera plaisir aux utilisateurs d'arcs et si Canopus est au lv10, il pourra lui aussi attaquer à distance avec sa nouvelle technique spéciale. Le Cleric adverse risque d'avoir beaucoup de mal à soigner toute son équipe, cependant les Witches peuvent retourner la situation grâce à leur magie, donc soyez prudent et tout ira bien.

Le Duke Ronway s'empresse de donner l'ordre d'attaque et cet "empressement" ne plait guère à Leonard.

Bataille: 2L-4 ~ Ashton

Objectif: Tuez le leader: Aloser (Archer) (Lv 10-11).
Ennemis: Hawk Man x2, Wizard x1, Cleric x1, Valkyrie x2 , Soldier x1, Amazon x1
Trophées: Aucun

Ashton

Commentaire:

Vous tentez de sortir de la ville quand vous vous rendez compte que vous êtes encerclés par des Walstanians ! Aloser est à leur tête et vous reproche à juste titre le massacre de Baramus.

Aloser n'écoute pas vos arguments et le combat commence. Malheureusement il y a de nombreux et puissants archers dans l’équipe adverse qui ont l'avantage du terrain. Méfiez vous du Wizard avec le sort "Acidrain", mettez vos unités les plus résistantes en avant et faites très attention à vos soigneurs.

Bref Aloser doit être votre cible principale et une fois vaincue elle vous annonce que les choses ont mal tourné pour le Duke Ronway...

Bataille: 2L-5 ~ Fort Kadoriga

Objectif: Tuez le leader: Dasa (Berzerker) (Lv 11-12).
Ennemis: Soldier x2, Ninja x2, Amazon x1, Cockatrice x1
Trophées: Guard (Whip), Undead (Ring)

Fort Kadoriga

Commentaire:

Après avoir accosté à Fort Kadoriga, vous tombez sur un groupe de pirates et Zapan un mercenaire Walstanian en bien mauvaise posture.

Sauver Zapan est une bonne idée pour la suite de l’aventure, n’hésitez pas a recommencer le combat en cas d'échec. Zapan est un solide gaillard mais l'IA du jeu fait des choix très discutables pour les unités offensives qu'elle contrôle.

Attaquez dès que possible avec un sort ou autre le ninja en haut à droite, si tout va bien Zapan devrait se concentrer sur cette cible tout en étant à portée de vos soigneurs. De votre coté foncez sur l'ennemi pour capter une partie de l'attention et vous devriez en faire qu'une bouchée. N'oubliez pas d'éliminer la Cockatrice pour récupérer Undead un objet important.

Zapan se propose de rejoindre votre groupe, c'est une bonne recrue mais si vous refusez vous aurez une autre occasion au chapitre "4L-5" de le recruter avec une arme unique en plus...

Bataille: 2L-6 ~ Tanmas Hill

Objectif: Tuez le leader: Wynoa (Archer) (Lv 12-13).
Ennemis: Ninja x2, Knight x2, Red Dragon x2, Witch x1, Cleric x1
Trophées: FireOrb (Item)

Tanmas Hill

Commentaire:

Les Gargastans ne comptaient pas sur votre présence à Tanmas Hill et le combat s'engage sans plus de palabres.

Le terrain n'avantage personne cependant Wynoa utilise une "FireOrb" dès le premier tour, ce qui n'est pas une bonne chose pour vous vu qu'aucun sort de soin de masse n'est disponible à ce stade du jeu. Méfiez vous de la Witch car avec "Charm" elle peut faire des ravages et les Knights eux sont assez résistants pour s'enfoncer dans votre ligne de défense et atteindre les soigneurs avec leurs arcs.

N'oubliez pas de tuer les Red Dragons pour récupérer une "FireOrb".

Bataille: 2L-7 ~ Gruborza Plains

Objectif: Tuez le leader: Gasun (Ninja) (Lv 13-14).
Ennemis: Wizard x2, Soldier x2 , Amazon x2, Gryphon x2
Trophées: Undead (Ring)

Gruborza Plains

Commentaire:

L'entrevue à Armorika ne se passe pas très bien, la tension qui monte entre le Duke Ronway et Leonard est presque palpable. Le Duke Ronway paye ses erreurs au prix fort et vous envoie demander de l'aide aux Dark Knights.

Bien sur le voyage n'est pas sans risques et un nouveau combat s'annonce. Le leader Gasun vient très vite au contact et devient tout aussi vite une proie facile, cependant prenez la peine d'éliminer les Gryphons pour récupérer une bague "Undead" un objet rare.

Et en route pour Rime !

Bataille: 2L-8 ~ Rime Chapter 2L

Objectif: Tuez le leader: Vice (Knight) (Lv 13-14).
Ennemis: Aloser (Archer), Soldier x1, Knight x2, Wizard x1, Valkyrie x2, Cleric x1
Trophées: Revivify (Sort)

Rime Chapter 2L

Commentaire:

Arrivé à Rime vous partez à la recherche de Lans, mais à la place c'est Leonard qui vous attend et semble avoir un coup d'avance sur vous. Il vous propose de devenir le leader à la place du Duke Ronway, bien sur ce dernier va s'opposer violemment à votre décision, mais que peut-il faire contre le destin ?

Mais avant vous avez des comptes à régler avec Vice et encore plus avec Aloser qui s'empresse de commencer le combat. Je ne vous le cache pas, vous êtes dans une situation un peu difficile car Aloser et Vice font des ravages sur vos unités les plus faibles. Mettez en avant vos unités les plus résistantes et trois soigneurs en plus de Kachua ne sera pas du superflu.

Éliminer Aloser est indispensable pour récupérer "Revivify", un sort extrêmement utile. Une fois Vice à bout, le combat se termine par l'invasion de Rime par les troupes de Lodis.

Bataille: 2L-9 ~ Amorika Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Mordiart (Sorcerer) (Lv 15-16).
Ennemis: Knight x3, Valkyrie x2, Cleric x2, Blue Dragon x1
Trophées: Necro (Sort), Heal+ (Sort)

Amorika Castle Entrance

Commentaire:

Malgré tous ces événements vous lancez l'assaut sur Amorika et cela ne sera pas une mince affaire de prendre cette forteresse.

Faites un mur avec vos unités les plus résistantes car Mordiart accompagné des deux Valkyries peut considérablement affaiblir une cible commune. De plus les deux Clerics ont une excellente capacité de soin bref, soyez méthodique et frappez fort la cible choisie. Avant d'éliminer Mordiart, veillez à ce que vos troupes aient le plus de Hp possible pour le combat suivant.

Une fois vaincu Mordiart vous laisse un sort unique "Necro" et si vous éliminez les Clerics vous récupèrerez "Heal+".

En route pour le combat suivant.

Bataille: 2L-10 ~ Amorika Castle

Objectif: Tuez le leader: Irvine (Terror Knight) (Lv 15-16).
Ennemis: Berzerker x4, Wizard x2, Valkyrie x2
Trophées: Fire (Sword)

Amorika Castle

Commentaire:

A l’intérieur du château Irvine veut en découdre et il est plutôt bien entouré. La mauvaise nouvelle, c'est que vous êtes pris en tenaille sur une petite partie de la carte.

Les Wizards et les Valkyries adverses vont se faire plaisir avec leurs sorts de zone, "Heal+" va vraiment vous aider sur ce coup. Vos unités d'alignement C sont immunisés contre l'effet terror du "Terror Knight", envoyez-les sur Irvine qui se jette sur vous et devient de ce fait une cible facile...

Vous prenez possession du château, mais Leonard qui vient juste d’assassiner le Duke Ronway s'oppose à vous.

Bataille: 2L-11 ~ Amorika Castle

Objectif: Tuez le leader: Leonard (Knight) (Lv 15-16).
Ennemis: Leonard
Trophées: Aucun

Amorika Castle

Commentaire:

Denim est troublé par les propos de Leonard, mais Kachua et Vice redonnent un peu de volonté à notre héros et le duel avec Leonard s'engage.

Bon ce n'est pas vraiment un duel, car si Leonard est seul vous êtes accompagné de Kachua et de Vice pour ce combat. Si Denim n'est pas fait pour le corps à corps, passez-le en Ninja avec un arc ou un sort et tenez-vous hors de portée des attaques tout en attaquant à distance.

Une fois Leonard à terre, il vous félicite pour le chemin accompli et vous demande de faire de lui le coupable du massacre de Baramus...

C'est ainsi que s'ouvre le "Chapitre 3L"

© Tous droits réservés