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Chapitre I Chapitre II (L) Chapitre II (C) Chapitre III (L) Chapitre III (N) Chapitre III (C) Chapitre IV Eden Hell Gate


Bataille: 3C-1 ~ Ashton

Objectif: Tuez le leader: Gannon (Berzerker) (Lv 16-17).
Ennemis: Lizard Man x2, Red Dragon x1, Gryphon x2, Amazon x1, Wizard x1
Trophées: Balder (Sword)

Ashton

Commentaire:

Vous avez une fois de plus refusé de rejoindre le Duke Ronway et décidé de suivre votre propre chemin. Malheureusement au grand dam de Kachua votre vie de fugitif reprend.

Bien sur un énième chasseur de primes vient à votre rencontre et vous allez devoir le combattre. Vous avez l'avantage du terrain et les Archers devraient se montrer très utiles. Faites un mur pour protéger vos unités et faites attention au Wizard et aux Gryphons vos cibles prioritaires en attendant que le leader soit assez près.

Avant de vous diriger vers "Coritani", n'oubliez pas de faire quelques achats.

Bataille: 3C-2 ~ Zodo Marsh

Objectif: Tuez le leader: Felnator (Knight) (Lv 16-17).
Ennemis: Ninja x2, Amazon x2, Valkyrie x1, Siren x1, Witch x1
Trophées: Grease (Shoes), HealRain (Sort)

Zodo Marsh

Commentaire:

La route vers "Coritani" n'est pas sans embuches et vos anciens alliés sont prêts à vous affronter.

Le combat n'est pas favorable aux unités lourdes, privilégiez les classes les plus mobiles, archers et lanceurs de sorts sont les bienvenus. Faites attention à la Siren, ne groupez pas trop vos unités et méfiez-vous Amazones avec leur arbalètes.

Avant d'achever le leader, vous pouvez récupérer Grease en éliminant la Siren et vous devrez convaincre la Witch pour récupérer HealRain.

Bataille: 3C-3 ~ Coritani Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Zildor (Siren) (Lv 17-18).
Ennemis: Berzerker x2, Wizard x2, Hawk Man x2, Red Dragon x1, Earth Dragon x1
Trophées: Galdia (Other)

Coritani Castle Entrance

Commentaire:

Vous êtes arrivé au château de Coritani et les rescapés du feu Cardinal ne s'attendent pas du tout à votre présence.

Le combat commence aux portes du château, la situation est délicate car vous allez vite vous retrouver pris en tenaille.

Éliminez dès que possible le leader grâce à vos archers et à vos magiciens afin d’économiser vos forces pour le combat suivant. Méfiez-vous comme d'habitude des Hawk men avec leur arcs et des Wizards.

Pensez à bien soigner vos unités avant d'en finir et de passer au combat suivant.

Bataille: 3C-4 ~ Coritani Castle

Objectif: Tuez le leader: Zaebos (Knight) (Lv 17-18).
Ennemis: Knight x2, Valkyrie x2, Wizard x1, Cleric x2, Blue Dragon x1
Trophées: Aucun

Coritani Castle

Commentaire:

Le combat se poursuit à l’intérieur du château, Zaebos est la tête des derniers résistants Gargastans.

Un combat plus classique cette fois, faites un mur un peu avant avec vos meilleures unités défensives pour bloquer les assauts de vos adversaires. Avec les deux Clerics ennemis le combat risque de s’éterniser, visez le leader dès que possible pour mettre fin à ce combat.

Zaebos s'enfuit vers Brigantes afin de vous y tendre un piège.

Kachua vous apprend que Plancy n'est pas votre père et décide de quitter votre groupe.

Bataille: 3C-5 ~ Vahanna Plateau

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 17-18).
Ennemis: Lizard Man x4, White Dragon x4
Trophées: Aucun

Vahanna Plateau

Commentaire:

"There're dragons here!" C'est ainsi que commence votre petite escapade à Vahanna.

Les Dragons frappent dur en plus d'être résistants et deux des Lizard Men ont des armes à distance avec l'avantage du terrain. Pour couronner le tout la neige ne va pas faciliter votre progression, le mieux est former un mur solide et d'attendre que l'ennemi vienne se briser dessus.

Une fois ce contretemps réglé, vous continuez votre route vers "Brigantes". Pendant ce temps Vice arrive à Heigm et propose un marché au Bishop Branta.

Bataille: 3C-6W ~ Brigantes Castle West

Objectif: Tuez le leader: Orgeu (Hawk Man) (Lv 18-19).
Ennemis: Hawk Man x4, Siren x2, Archer x2, Cockatrice x1
Trophées: Aqua (Hammer)

Brigantes Castle West

Commentaire:

Un peu de cupidité ne fait pas mal, par le côté Ouest de Brigantes vous pouvez récupérer un marteau unique: Aqua.

Un terrain très difficile pour beaucoup d'unités, seules les unités volantes et les ninjas s'en sortiront de ce côté. Le mieux est de laisser venir vos adversaires, car la différence de déplacement entre les diverses unités ennemies devrait vous donner un avantage. Bien sur les flèches et sorts ennemis vont pleuvoir sur votre petit groupe et vous aurez besoin d'une bonne capacité de soin.

Pensez à éliminer le Hawk Man avec Aqua avant d'achever le leader, sinon cela voudrait dire que vous avez fait tout ça pour rien.

Soignez bien vos unités avant de passer au combat suivant.

Bataille: 3C-6S ~ Brigantes Castle South

Objectif: Tuez le leader: Didario (Knight) (Lv 18-19).
Ennemis: Soldier x3, Wizard x2, Valkyrie x2, Archer x1, White Dragon x1
Trophées: Aucun

Brigantes Castle South

Commentaire:

Il est temps d'en finir avec les dernières poches de résistance Gargastans. Vous voici donc à Brigantes et vous avez décidé d'attaquer le côté sud.

Même si le coté sud à l'air plus facile, vous aurez malgré tout quelques difficultés. Le terrain ne joue pas du tout en votre faveur et les trois Soldiers perchés sur la muraille vous cribleront de flèches si vous approchez trop, les Vakkyries et Wizards vous lamineront avec leur sorts si votre groupe reste trop compact. La seule solution est d'attendre que le leader vienne au contact et de concentrer vos attaques sur ce dernier.

Comme toujours soignez bien vos unités avant d'en finir et attaquer le combat suivant.

Bataille: 3C-7 ~ Brigantes Castle

Objectif: Tuez le leader: Zaebos (Knight) (Lv 18-19).
Ennemis: Knight x3, Terror Knight x1, Exorcist x1, Amazon x2, Wizard x2
Trophées: Fafniel (Sword)

Brigantes Castle

Commentaire:

C'est la fin pour Zaebos, il est acculé et n'a pas d'autres solutions que de se battre jusqu’à la mort.

Ici le terrain vous est déjà un peu plus favorable, cependant les deux Wizards et les deux Knights avec des arbalètes vont vous donner quelques sueurs froides. Faites comme toujours un mur avec des unités solides quelques cases en avant pour essuyer le gros des dégâts. Ensuite si vous le pouvez, utilisez vos archers pour éliminer les lanceurs de sorts en attendant que Zaebos arrive au contact.

Une fois Zaebos vaincu, vous délivrez des opposants Gargastans et jurez de mettre fin à cette guerre sans fondement. Pendant ce temps là, la Walsta Liberation Army prend possession de Coritani.

Bataille: 3C-8 ~ Vahanna Plateau

Objectif: Tuez le leader: Mordiart (Sorcerer) (Lv 19-20).
Ennemis: Ninja x7
Trophées: Petrify (Sort)

Vahanna Plateau

Commentaire:

Un combat surprise qui s'annonce bien difficile si vous voulez sauver Haborym de vos anciens alliés.

Il va falloir utiliser en grande partie vos unités les plus rapides équipés d'arcs et sans pièces d'armures armures de façon à être le plus léger possible, afin d'arriver aux cotés d'Haborym très rapidement. Trois soigneurs placés coté rivière dès le début ne seront pas du luxe non plus pour faire face au besoin de soins d'Haborym. Le truc est d'attaquer Haborym vous-même, vos dégâts combinés à ceux de l’ennemi obligera Haborym à aller dans votre direction.

Une fois le leader éliminé Haborym vous proposera de se joindre à vous, acceptez rien que pour l'histoire.

Bataille: 3C-9 ~ Coritani Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Irvine (Terror Knight) (Lv 20-21).
Ennemis: Wizard x2, Archer x3, Lizard Man x2, Black Dragon x2
Trophées: Fire (Sword)

Coritani Castle Entrance

Commentaire:

Les alliés d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui, voilà qui résume parfaitement la situation à votre arrivée à Coritani.

Encore une fois faites du leader une cible prioritaire, car la plupart des ennemis sont des magiciens ou ont des armes qui leur permettent d'attaquer à distance et le terrain joue en leur faveur. Si vous voulez utiliser Haborym équipez-le de préférence d'un arc et du sort Stun.

Et bien sur (cela doit être devenu un réflexe maintenant), n'oubliez pas de soigner vos unités avant d'en finir avec ce pauvre Irvine.

Bataille: 3C-10 ~ Coritani Castle

Objectif: Tuez le leader: Leonard (Knight) (Lv 20-21).
Ennemis: Knight x2 , Wizard x2, Witch x1, Valkyrie x2, Cleric x2, Hawk Man x2
Trophées: Spark (Shoes)

Coritani Castle

Commentaire:

Une fois à l’intérieur vous rencontrez Leonard et vous avez le choix de l'affronter en duel ou bien de l'affronter avec son armée.

Le premier choix vous impose un duel bien difficile mais pas impossible si Denim à bien été entrainé.

Le second choix vous donne un gros avantage si vous placez vos archers en première ligne. Car Leonard sera à ce moment une cible facile et le combat se terminera en un clin d'oeil.

Au bord de la mort Leonard vous prévient d'une rencontre secrète entre le Duke Ronway et les Dark Knights.

Bataille: 3C-11 ~ Wyoburi Volcano

Objectif: Tuez le leader: Ganb (Beast Tamer) (Lv 21-22).
Ennemis: Gryphon x2, Cockatrice x2
Trophées: Aucun

Wyoburi Volcano

Commentaire:

Curieusement, le leg de Leonard va s’avérer très utile dans cette zone volcanique et tout cela au grand dam de Ganb qui se trouve une fois de plus sur votre route.

Seul le terrain n'est pas vraiment en votre faveur, mais vous avez l’avantage du nombre. Éliminez Ganb en priorité, les autre créatures n'ont aucun intérêt de toutes façons et chaque monstre éliminé le soignera de 50 Hp.

S'ensuit une scène avec le "Dark Knight Lans" et Kachua ou elle apprend qu'elle est en fait l’héritière du trône de Valeria.

Bataille: 3C-12 ~ Rime Chapter 3

Objectif: Tuez le leader: Highlam (Terror Knight) (Lv 22-23).
Ennemis: Knight x2, Cleric x1, Wizard x2, Dragon Tamer x2, Thunder Dragon x1, Blue Dragon x1
Trophées: Warp (Shoes), Grease (Shoes), Kaminari (Sort), Fenril (Sort)

Rime Chapter 3

Commentaire:

Il est grand temps de reprendre Rime aux Dark Knights ! Bien sur les forces de Bacrum auront leur mot à dire. Mais il semble que le Bishop Branta joue double jeu avec les Dark Knights, ce qui représente une opportunité en or pour vous.

Reste à vaincre les forces en présence. Il y a trois groupes distincts essayez de les éliminer au fur et à mesure qu'ils approchent, les magiciens sont votre priorité. Méfiez-vous des Dragon Tamers et des Knights car ils peuvent attaquer à distance.

N'oubliez pas avant d'achever le leader qu'il y a de nombreux objets/sorts à récupérer.

Dans la confusion le Duke Ronway se fait assassiner par Vice.

Bataille: 3C-13 (Optionel) ~ Fort Bodo

Objectif: Tuez le leader: Oz (Temple Commando) (Lv 22-23).
Ennemis: Templar Knight x6
Trophées: Aucun

Fort Bodo

Commentaire:

Sans leader la Walsta Liberation Army se range à vos cotés ainsi que
Mildain et Guildus conformément à la volonté de Leonard. Mais la guerre est loin d'être finie, un combat optionnel vous attends et vous permettra de sauver Selye.

Pour votre premier véritable affrontement avec les Dark Knights le terrain ne joue pas pour vous et il y a quelques arcs dans les rangs ennemis. Mais concentrez-vous sur le leader, il n'y a que lui qui en vaut la peine pour ce combat.

Oz prend la fuite, vous découvrez Selye parmi les survivants, elle vous apprend que Father Plancy votre père est toujours en vie et elle se propose de rejoindre votre groupe.

Bataille: 3C-14S ~ Fiduc Castle South

Objectif: Tuez le leader: Bestear (Witch) (Lv 23-24).
Ennemis: Knight x4, Wizard x2, Archer x2, Cleric x1
Trophées: Sand (Bow), Fire (Bow), Granite (Armor), Phoenix (Armor), Gnome (Sort), MagmaGod (Sort)

Fiduc Castle South

Commentaire:

Enfin, vous arrivez au pied du château Fiduc et vous choisissez d'attaquer par le côté "South", un choix prudent. Ici beaucoup d'objets et de sorts à récupérer avant d’éliminer un leader bien embêtant. Si vous avez besoin d'arcs ou d'armures d'élément Fire ou Earth alors éliminez les archers et le Knight en plus du leader.

La Witch ne va pas vous faciliter la tache, éclatez votre groupe le plus possible en tenant vos lanceurs de sorts à l'abri des archers boostés par leurs arcs uniques. Les deux magiciens vont mettre aussi leur grain de sel, alors éliminez-les dès que possible pour récupérer leurs sorts rares et puissants. Attention car des unités ennemies apparaitront au bout d'un certain temps.

Pensez à bien soigner votre équipe et à récupérer tous les objets rares avant d'achever le leader.

Bataille: 3C-14W ~ Fiduc Castle West

Objectif: Tuez le leader: Mercury (Sword Master) (Lv 23-24).
Ennemis: Terror Knight x1, Archer x2, Dragon Tamer x2, White Dragon x1, Black Dragon x1, Wizard x1, Siren x1
Trophées: Light (Bow), Ice (Bow), Aqua (Armor), Wing (Armor), MagmaGod (Sort), Gnome (Sort)

Fiduc Castle West

Commentaire:

Enfin, vous arrivez au pied du château Fiduc et vous choisissez d'attaquer par le côté "West", un choix courageux.

Les arcs et armures d'élément Wind et Water à récupérer dans ce combat vous attire plus ? Vous devrez donc éliminer le Terror Knight et les archers en plus du leader. Les magiciens possèdent aussi des sorts rares et puissants.

Le groupe à l'entrée du château doit être neutralisé dès que possible et attention aux Dragon Tamers avec leurs arbalètes. Si tout va bien vous en aurez terminé avant que le second groupe arrive par les escaliers. Ensuite méfiez-vous des deux magiciens combiné aux archers c'est souvent fatal. Attention car d'autres unités ennemies apparaitront au bout d'un certain temps.

N'oubliez pas de soigner votre équipe et de récupérer tous les objets rares avant d'achever le leader.

Bataille: 3C-15 ~ Fiduc Castle

Objectif: Tuez le leader: Oz & Ozma (Temple Commando) (Lv 23-24).
Ennemis: Siren x1, Witch x1, Valkyrie x2, Priest x2, Templar Knight x2
Trophées: Gramrock (Axe), Rosebud (Whip)

Fiduc Castle

Commentaire:

A l’intérieur de Fiduc vous rencontrez Kachua accompagnée par Lans Tartare et les choses se compliquent très vite pour vous, car vous devez faire face à Oz & Ozma.

Vous aurez donc deux leaders à abattre et ils sont plutôt coriaces comparé à ceux que vous avez pu rencontrer jusqu’à présent. Pour le reste, le gros des ennemis sont regroupés ce qui permettra à vos lanceurs de sorts de profiter de cette promiscuité.

Méfiez-vous des Valkyries avec leurs arcs et des lanceurs de sorts offensifs et défensifs qui risquent de vous causer des problèmes si vous ne faites pas attention.

A la fin du combat vous assistez à la tragique exécution de Vice et au début du chapitre 4...

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