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Chapitre I Chapitre II (L) Chapitre II (C) Chapitre III (L) Chapitre III (N) Chapitre III (C) Chapitre IV Eden Hell Gate


Bataille: 3L-1 ~ Madra Ice Field

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 16-17).
Ennemis: Lizard Man x4, White Dragon x4
Trophées: Aucun

Madra Ice Field

Commentaire:

Vous avez réussi avec l'aide de Vice à rassembler toutes vos forces malgré les distensions et les Dark Knights semblent avoir stoppé leur progression. Vous en profitez alors pour lancer une offensive afin d'en finir avec le Cardinal Barbatos, bien sûr ce plan d'attaque est risqué.

Kachua ne fait plus partie de votre groupe et vous apprend avant de partir que Plancy n'était qu'un parent adoptif.

Avant d’aller combattre allez faire un tour au magasin du coin pour changer votre équipement. A Madra des Dragons & Lizard Men vous attendent, en plus d’être résistants certains d'entre eux sont équipés d’arbalètes et méfiez-vous aussi du souffle Dragon d’élément Water.

Bataille: 3L-2W ~ Brigantes Castle West

Objectif: Tuez le leader: Bingam (Hawk Man) (Lv 16-17).
Ennemis: Hawk Man x3, Lizard Man x4, Octopus x2
Trophées: HealRain (Sort)

Brigantes Castle West

Commentaire:

Vous êtes au pied de la forteresse et vous avez deux angles d'attaque possible. Si vous choisissez le côté West cette bataille est pour vous.

Cette bataille est de loin la plus dure des deux du fait de topographie et de la composition des troupes ennemies. Les Octopus une fois dans l'eau sont redoutables, les Hawk Men eux profitent d'avoir une épée plus une arbalète et une grande capacité de mouvement malgré le lieu. Les Lizard Men eux sont équipés d'arcs et sont capables d'aller dans l'eau.

Cependant ils n'ont pas de soigneur ni de lanceur de sorts, alors préférez les unités mobiles pour le corps à corps et les attaques à distance pour une guerre d'usure...

Pensez à maintenir vos troupes aux maximum de leurs Hp pour le combat suivant et à éliminer les Octopus pour récupérer "HealRain", un sort assez rare à ce stade du jeu.

Bataille: 3L-2S ~ Brigantes Castle South

Objectif: Tuez le leader: Kurkly (Wizard) (Lv 16-17).
Ennemis: Ninja x3, Valkyrie x2, Witch x1, Cleric x1, Golem x2
Trophées: HealRain (Sort)

Brigantes Castle South

Commentaire:

Si c'est votre première partie le choix South est plus indiqué. La face sud du château se montre plus clémente comparé la partie West, mais cela n'est pas sans risques non plus.

Les deux Valkyrie équipés d'arcs combiné à la magie du Wizard peut faire des ravages sur vos troupes. Canopus peut faire la différence en éliminant une Valkyrie dès que possible et le reste de la troupe ennemie ne devrait pas trop vous poser de problème.

Pensez à maintenir vos troupes aux maximum de leurs Hp pour le combat suivant et à éliminer la Witch pour récupérer "HealRain" un sort assez rare à ce stade du jeu.

Bataille: 3L-3 ~ Brigantes Castle

Objectif: Tuez le leader: Didario (Knight) (Lv 17-18).
Ennemis: Berzerker x3, Exorcist x1, Siren x1, Witch x2, Earth Dragon x2
Trophées: Aucun

Brigantes Castle

Commentaire:

Vous voici à l’intérieur du château et bien sur l'ennemi vous attend prêt à en découdre.

Le Berzerker avec un arc est embêtant mais autant qu'un archer pourrait l’être, les Witches font des cibles faciles et la Siren risque de faire du dégât si vous ne faites pas attention. Heureusement le leader viendra de lui-même au contact.

Une fois ce combat terminé, répondez "2. You're wrong" afin de récupérer Jenounes un excellent combattant et plus de contenu pour la suite de l'histoire.

Il est temps d'en finir avec le Cardinal Barbatos direction Vahanna !

Bataille: 3L-4 ~ Vahanna Plateau

Objectif: Tuez le leader: Kamlot (Ninja) (Lv 17-18).
Ennemis: Ninja x2, Priest x1, Hawk Man x2, Gryphon x2
Trophées: Grease (Shoes), Aileron (Item), Spark (Shoes), Petrify (Sort), HealAll (Sort).

Vahanna Plateau

Commentaire:

Vous vous dirigez donc vers Vahanna et vous rencontrez une escouade des Gargastans. Malheureusement, pour le bien de la mission ils ne doivent pas survivre.

Ici vous avez l’avantage du terrain et pas de lanceurs de sorts offensifs pour briser votre formation. Cependant méfiez vous des Gryphons et des Hawk Men qui peuvent attaquer à distance sans contrainte de terrain.

Dans ce combat il est préférable d'éliminer tout le monde pour récupérer des sorts et objets intéressants car seul les Gryphons ne donnent rien de valable.

Bataille: 3L-5 ~ Coritani Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Orgeu (Hawk Man) (Lv 18-19).
Ennemis: Berzerker x4, Wizard x1, Witch x1, Cleric x1, Hawk Man x2
Trophées: Aqua (Hammer)

Coritani Castle Entrance

Commentaire:

Vous êtes arrivé au château de Coritani et le Cardinal Barbatos à bien raison de s’inquiéter de votre présence.

Beaucoup d'arcs chez vos adversaires, n'approchez pas trop des murs afin qu'ils ne profitent pas trop du terrain. Éliminez les lanceurs de sorts en priorité, surtout la Witch qui peut retourner la situation. Les deux Hawk men sont à surveiller afin qu'ils ne vous prennent pas à revers.

Un des Berzerker possède Aqua une arme unique, pensez donc à l’éliminer.

Si vous avez recruté Jenounes précédemment, vous devez impérativement le faire combattre au combat suivant afin de débloquer un combat optionnel au chapitre 4.

Bataille: 3L-6 ~ Coritani Castle

Objectif: Tuez le leader: Guacharo (Terror Knight) (Lv 18-19).
Ennemis: Terror Knight x2, Siren x1 , Witch x1, Valkyrie x2, Cleric x1, Priest x1, Black Dragon x1
Trophées: HealAll (Sort)

Coritani Castle

Commentaire:

Le Cardinal Barbatos est bientôt à votre merci, il ne reste plus qu'a éliminer sa garde rapprochée. Encore une fois prenez Jenounes pour ce combat, c'est important pour la suite.

Le combat est difficile, l'ennemi a une bonne capacité de soin et de bons lanceurs de sorts avec un terrain qui avantage leur stratégie. La meilleure solution reste de tenir bon, le temps que le leader arrive au contact et de l'éliminer.

Une fois le Priest éliminé vous pourrez récupérer un "HealAll" de plus.

Barbatos préfère se suicider plutôt que de ce rendre, cependant à Krizar la situation est loin d'être bonne pour Vice qui à besoin de votre aide.

Bataille: 3L-7S ~ Swanzi Forest

Objectif: Tuez le leader: Brutakox (Sorcerer) (Lv 19-20).
Ennemis: Beast Tamer x2, Cleric x1, Lizard Man x4, Gryphon x2
Trophées: Aucun

Swanzi Forest

Commentaire:

Parmi les deux choix possible vous avez choisi de passer par Swanzi.

Le groupe qui vous attend n'a rien d’exceptionnel, les deux Beast Tamers sont loin d'exceller avec des arcs et vos unités au corps à corps doivent être maintenant plus performantes qu'un simple Lizard Man. Seul le leader et les deux Gryphons peuvent atteindre vos lanceurs de sorts.

Vous dirigez ensuite vers Tanmas Hill pour rencontrer une vielle "connaissance".

Bataille: 3L-7B ~ Bordo Lakeside

Objectif: Tuez le leader: Mutsua (Summoner) (Lv 19-20).
Ennemis: Hawk Man x2, Lizard Man x3, Gremlin x1, Skeleton x2, Ghost x1
Trophées: Aucun

Bordo Lakeside

Commentaire:

Parmi les deux choix possible vous avez choisi de passer par Bordo.

La configuration ennemie est plus exotique qu'a Swanzi. Quelqu'un capable d'utiliser le sort "Exorcism" ne sera pas de trop et méfiez vous des unités avec arcs et arbalètes qui représente une bonne partie de l'effectif ennemi.

Une fois cette formalité réglée, direction Tanmas Hill.

Bataille: 3L-8 ~ Tanmas Hill

Objectif: Tuez le leader: Ganb (Beast Tamer) (Lv 19-20).
Ennemis: Gryphon x2, Cockatrice x2
Trophées: Aucun

Tanmas Hill

Commentaire:

Ce bon vieux Ganb est de retour et il est en colère, bien sur il est accompagné de ses deux Gryphons et de deux autres créatures.

Cela fait du cinq contre dix vous allez évidemment n'en faire qu'une bouchée. Allez donc directement au contact et éliminez Ganb sans vous préoccuper de ses monstres car chaque monstre éliminé le soignera de 50 Hp.

S'ensuit une scène avec Lans Tartare et Kachua ou elle apprend qu'elle est en fait l’héritière du trône de Valeria.

Bataille: 3L-9 ~ Amorika Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Zildor (Siren) (Lv 20-21).
Ennemis: Berzerker x2, Terror Knight x2, Witch x1, Archer x2, Earth Dragon x1, Black Dragon x1
Trophées: Galdia (Other), HolyOrb (Item), Petrify (Sort)

Amorika Castle Entrance

Commentaire:

Vous êtes enfin de retour à Amorika et l'élite de l'armée Gargastan vous attend pour un dernier affrontement.

L'équipe adverse est bien composée à part qu'il leur manque des lanceurs de sorts de soins. La Witch est à éliminer en priorité et mettez vos unités les plus résistantes en avant afin qu'elles subissent le gros du feu ennemi notamment les flèches.

Vous pouvez éliminez Zildor le leader avec quelques attaques mais le Black Dragon laissera après sa mort une HolyOrb et la Witch possède le sort Petrify à vous de la convaincre pour le récupérer.

Zildor après sa défaite laissera le fameux Galdia une arme assez intéressante.

Penser à bien soigner toutes vos unités pour le combat suivant.

Bataille: 3L-10 ~ Amorika Castle

Objectif: Tuez le leader: Zaebos (Knight) (Lv 20-21).
Ennemis: Knight x4, Wizard x1, Witch x1, Valkyrie x2, Cleric x1
Trophées: Fafniel (Sword)

Amorika Castle

Commentaire:

Zaebos décide de se battre jusqu’à la fin malgré la situation !
A vous d'y mettre un terme !

La situation ressemble étrangement à votre précédent combat, vous êtes exposés de face et sur votre coté droit à l'ennemi. Mais vous avez gagné en puissance depuis ce qui devrait rendre les choses plus faciles. La Witch ne représente pas un danger immédiat, faites deux front avec vos unités les plus solides en attendant que Zaebos arrive à votre portée.

Une fois le combat terminé vous retrouvez Mildain, Guildus, Vice et Warren et après une brève discussion vous décidez d'attaquer Rime.

Mildain, Guildus et Vice rejoignent votre équipe, gardez-les au moins pour l'histoire. Ainsi que trois unités génériques, à vous voir si vous les conservez ou non.

Bataille: 3L-11 ~ Wyoburi Volcano

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 21-22).
Ennemis: Red Dragon x2, Gryphon x2, Lizard Man x1, Hawk Man x1, Gremlin x2
Trophées: Spark (Shoes)

Wyoburi Volcano

Commentaire:

Wyoburi n'est pas vraiment une terre hospitalière et les rares créatures qui peuplent cet endroit en veulent à votre vie.

Heureusement les deux seules créatures capables d'attaquer à distance sont les Gryphons. Le reste viendra au contact ce qui vous permettra de faire front sans trop de difficultés.

Plusieurs créatures portent des Spark Shoes qui permet de marcher sur la lave, il vous faudra les convaincre pour les récupérer.

S'ensuit une scène ou le Bishop Branta s’inquiète de la situation, faisant monter la tension avec ses alliés de Lodis.

La guerre contre les Dark Knights ne fait que commencer...

Bataille: 3L-12 ~ Rime Chapter 3

Objectif: Tuez le leader: Ozma (Temple Commando) (Lv 22-23).
Ennemis: Knight x1, Terror Knight x1, Wizard x1, Archer x1, Dragon Tamer x1, Siren x1, Thunder Dragon x1, Black Dragon x1
Trophées: Rosebud (Whip), Kaminari (Sort), Fenril (Sort), Grease (Shoes), Warp (Shoes)

Rime Chapter 3

Commentaire:

Ozma semble reconnaitre Haborym qui est alors dans une situation très délicate quand vous arrivez. C'est un combat difficile qui vous attends pour peu que vous voulez sauver Haborym et récupérer les objets/sorts les plus intéressants.

Haborym et l'ia du jeu ne font pas bon ménage, alors n'hésitez pas à recommencer en cas de faux pas. Si Ozma ou un membre de votre équipe arrivez à pétrifier Haborym tout ira mieux. Le Wizard et la Siren risquent de devenir dangereux si vous les laissez lancer leur sorts, éliminez-les avant que cela arrive. Le Terror Knight doit mourir aussi, rien que pour récupérer Warp. Ozma reste bien sur la plus dangereuse avec sa technique spéciale et son sort "Petrify".

Une fois le combat terminé et si Haborym est toujours en vie, vous pourrez lui proposer de se joindre à vous.

Bataille: 3L-13S ~ Fiduc Castle South

Objectif: Tuez le leader: Bestear (Witch) (Lv 23-24).
Ennemis: Knight x4, Wizard x2, Archer x2, Cleric x1
Trophées: Sand (Bow), Fire (Bow), Granite (Armor), Phoenix (Armor), Gnome (Sort), MagmaGod (Sort)

Fiduc Castle South

Commentaire:

Enfin vous arrivez au pied du château Fiduc et vous choisissez d'attaquer par le côté "South", un choix prudent.

Ici beaucoup d'objets et de sorts à récupérer avant d’éliminer un leader bien embêtant. Si vous avez besoin d'arcs et d'armures d'élément Fire et Earth alors éliminez les archers et le Knight en plus du leader.

La Witch ne va pas vous faciliter la tache, éclatez votre groupe le plus possible en tenant vos lanceurs de sort à l'abri des archers boostés par leurs arcs uniques. Les deux magiciens vont mettre aussi leur grain de sel, éliminez-les dès que possible pour récupérer leurs sorts rares et puissants. Attention car des unités ennemies apparaitront au bout d'un certain temps.

Penser à bien soigner votre équipe et à récupérer tous les objets rares avant d'achever le leader.

Bataille: 3L-13W ~ Fiduc Castle West

Objectif: Tuez le leader: Mercury (Sword Master) (Lv 23-24).
Ennemis: Terror Knight x1, Archer x2, Dragon Tamer x2, White Dragon x1, Black Dragon x1, Wizard x1, Siren x1
Trophées: Light (Bow), Ice (Bow), Aqua (Armor), Wing (Armor), MagmaGod (Sort), Gnome (Sort)

Fiduc Castle West

Commentaire:

Enfin vous arrivez au pied du château Fiduc et vous choisissez d'attaquer par le côté "West", un choix courageux.

Les arcs et armures d'élément Wind et Water à récupérer dans ce combat vous attirent plus ? Vous devrez donc éliminer le Terror Knight et les archers en plus du leader. Les magiciens possèdent aussi des sorts rares et puissants.

Le groupe à l'entrée du château doit être neutralisé dès que possible, attention aux Dragon Tamers avec leurs arbalètes. Si tout va bien vous en aurez terminé avant que le second groupe arrive par les escaliers. Méfiez vous des deux magiciens combiné aux archers c'est souvent fatal. Attention car d'autres unités ennemies apparaitront au bout d'un certain temps.

N'oubliez pas de soigner votre équipe et à récupérer tous les objets rares avant d'achever le leader.

Bataille: 3L-14 ~ Fiduc Castle

Objectif: Tuez le leader: Oz (Temple Commando) (Lv 23-24).
Ennemis: Wizard x1, Witch x1, Valkyrie x2, Cleric x1, Templar Knight x2
Trophées: Gramrock (Axe), Wing (Ring)

Fiduc Castle

Commentaire:

A l’intérieur de Fiduc vous rencontrez Kachua qui semble ne plus être elle-même, de plus elle est accompagnée par Lans Tartare. Ensuite Oz arrive et vous défie en duel.

Oz est très puissant, même avec un entrainement de guerrier le duel risque d'être difficile. En cas de problème passez en Ninja avec arc/sort plus les Warp shoes récupérées à Rime et vous devriez en finir facilement grâce aux hauteurs du terrain.

Ensuite le vrai combat commence, le Cleric a une bague Wing mais c'est un objet facile à fabriquer à ce stade du jeu. Alors foncez sur Oz pour lui donner le coup fatal, avec les arcs et sorts du combat précédent cela ne devrait pas poser de problèmes.

Et c'est ainsi que se termine le Chapitre 3L.

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