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Chapitre I Chapitre II (L) Chapitre II (C) Chapitre III (L) Chapitre III (N) Chapitre III (C) Chapitre IV Eden Hell Gate


Bataille: 3N-1 ~ Amorika Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Didario (Knight) (Lv 15-16).
Ennemis: Knight x2, Berzerker x2, Wizard x2, Witch x1
Trophées: Balder (Sword)

Amorika Castle Entrance

Commentaire:

Vous joignez à nouveau vos forces à celles du Duke Ronway. Ce retournement de situation a un prix, car Aloser et Kachua quittent votre équipe. Mais pas le temps de rêver, les Gargastans sont à votre porte et vous devez les stopper !

C'est un combat ou vous avez l'avantage sur bien des plans, profitez de la hauteur avec vos Archers pour éliminer la Witch et les deux Wizards qui sont la seule vraie menace. Mais Leonard risque de se jeter sur le leader et d'en finir très rapidement de toutes façons.

Une fois le combat fini vous retrouvez Warren et Mildain, mais Guildus manque à l'appel. Mildain se propose de se joindre à vous pour aider Selye à Fort Bodo.

Bataille: 3N-2 ~ Fort Bodo

Objectif: Tuez le leader: Oz (Temple Commando) (Lv 16-17).
Ennemis: Templar Knight x6
Trophées: Gramrock (Axe), HealRain (Sort)

Fort Bodo

Commentaire:

Selye est entre les mains des Dark Knights que vous allez devoir les affronter.

Sauver Selye n'est pas une mince affaire à moins d'avoir une équipe de lanceurs de sorts à effets pour semer la confusion chez l'ennemi. Car dans le cas contraire l’opération risque d'être très frustrante.

Mais pour éviter toute frustration, il faut utiliser son stock d'Orbs(wind, holy...) avec des persos peu équipés et doués en magie pour plus d'efficacité. Avec 2-3 Orbs et quelques sorts Oz devrait rendre l’âme.

Bien sur ce n'est pas obligatoire de sauver Selye mais c'est dommage pour la suite de l'histoire... Pour info on peut récupérer des Orbs dans les combats aléatoires de Gruborza Plains.

Vous apprenez que Plancy votre père est toujours en vie et qu'il est retenu prisonnier par les Dark Knights.

Bataille: 3N-3 ~ Tanmas Hill

Objectif: Tuez le leader: Ganb (Beast Tamer) (Lv 17-18).
Ennemis: Gryphon x2, Cockatrice x2
Trophées: Aucun

Tanmas Hill

Commentaire:

Ce bon vieux Ganb est de retour et il est en colère ! Bien sûr il est accompagné de ses deux Gryphon et deux autre créatures.

Cela fait du cinq contre dix, vous allez évidemment n'en faire qu'une bouchée. Allez donc directement au contact et éliminez Ganb sans vous préoccuper de ses monstres, car chaque monstre éliminé le soignera de 50 Hp.

Vous avez la possibilité d'aller vers Krizar pour un combat optionnel, qui vous permettra de recruter des alliés et pas n'importe lesquels.

Bataille: 3N-4 (Optionel) ~ Fort Kadoriga

Objectif: Tuez le leader: Botes (Wizard) (Lv 17-18).
Ennemis: Witch x2, Archer x3, Ninja x1
Trophées: Petrify (Sort), Spark (Shoes), Grease (Shoes)

Fort Kadoriga

Commentaire:

(Faire ce combat vous privera du combat optionnel 3N-9 pour des raisons évidentes)

Après une discussion avec Leonard vous vous dirigez vers Fort Kadoriga ou vos alliés sont en très mauvaise posture.

Un combat un peu difficile car les Archers sont très efficaces sur cette carte et les deux Witches n'arrangent pas les choses surtout avec "Petrify". Les persos agiles et les magiciens ont leur place ici, mais attention à ne pas libérer vos alliés trop tôt du sort "Petrify" pour ne pas faire de cible facile.

Un sort "Petrify" est offert par le leader, vous pouvez encore en récupérer sur les Witches mais il faudra les convaincre de vous rejoindre et les archers ont aussi des objets intéressants.

Une fois terminé Festa, Tamuzu et Kamos se proposent de se joindre à votre équipe ainsi que le fameux Haborym.

Bataille: 3N-5 ~ Ashton

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 18-19).
Ennemis: Soldier (Zombie) x4, Amazon (Zombie) x2
Trophées: Aucun

Ashton

Commentaire:

Arrivé à Ashton vous trouvez Orias ainsi que Debordes en bien mauvaise posture et Guildus qui à l'air bien étrange les affronte.

Les Zombies ne peuvent pas être persuadés mais ils peuvent être détruits facilement avec "Exorcism" et donc un Exorcist s’avère être utile. Mais Orias est bien fragile parmi tous ces zombies et quelques "Orbs" sont bienvenues pour affaiblir l'ennemi.

Une fois Orias et Debordes sauf, Orias vous explique que Guildus est probablement devenu un zombie et que Nybbas est le responsable.

Votre traque accompagné de Orias et Debordes commence alors.

Bataille: 3N-6 ~ Mount Hedon

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 18-19).
Ennemis: Knight x 1, Berzerker x1, Wizard x2, Amazon x1, Archer x2 (Tous Zombies)
Trophées: Aucun

Mount Hedon

Commentaire:

La piste de Nybbas vous mène au Mount Hedon qui est peuplé de zombies peu accueillants.

Encore une fois "Exorcism" s’avère très utile contre ce genre de créatures. Faites attention cependant, vous êtes quasiment encerclé et les Archers font toujours autant de dégâts sur les unités les plus vulnérables, les lanceurs de sort adverses vont aussi profiter de cette situation.

Une fois ce petit contretemps réglé la piste vous conduit au temple de Banhamuba.

Bataille: 3N-7 ~ Banhamuba Shrine

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 18-19).
Ennemis: Skeleton x1, Ghost x2, Knight x1, Wizard x1, Amazon x1, Archer x1 (Tous Zombies)
Trophées: Aucun

Banhamuba Shrine

Commentaire:

Il n'y a pas âme qui vive a Banhamuba Shrine, mais vous trouvez encore des Zombies...

Comparé aux combats précédents, celui-ci est beaucoup plus facile car vous avez l'avantage du terrain. Toutes les créatures que vous allez affronter sont vulnérable à "Exorcism" (Encore ! Oui je sais) alors à vous de faire un massacre en purifiant toutes ces abominations.

Le temps de la rencontre avec Guildus est venu, vous allez devoir affronter Nybbas et faire la lumière sur les manigances du nécromancien.

Bataille: 3N-8 ~ Fort Damsa

Objectif: Tuez le leader: Nybbas (Necromancer) (Lv 20-21).
Ennemis: Death Knight x1, Ghost x2, Archer x1, Knight x1, Soldier x1, Wizard x1 (Tous Zombies)
Trophées: Isleberg (Sword)

Fort Damsa

Commentaire:

Vous découvrez Nybbas en pleine réflexion sur l'état de Guildus, qui est manifestement un zombie. Et pour ne rien arranger Nybbas encourage Guildus à se retourner contre vous.

Dès le début du combat Nybbas utilise une DarkOrb histoire d'affaiblir votre groupe, ce qui vous rend un peu plus fragile face aux assauts des magiciens. Vous n'avez rien à gagner ici, alors tuez Nybbas dès que possible accompagné de Canopus et de lanceurs de sorts pour mettre fin au combat rapidement. Les soigneurs sont aussi les bienvenus, car vous allez encaisser beaucoup de dégâts dès le début. Guildus est très puissant et il est immunisé contre "Exorcism" contrairement aux autres zombies.

Un fois Nybbas vaincu il se transforme en "Lich" et s'enfuit. Guildus reprend un peu ses esprits et laisse derrière lui son épée. S'ensuit une scène avec Lans Tartare et Kachua ou elle apprend qu'elle est en fait l’héritière du trône de Valeria.

Bataille: 3N-9 (Optionel) ~ Griate

Objectif: Tuez le leader: Orgeu (Hawk Man) (Lv 20-21).
Ennemis: Berzerker x2, Hawk Man x2, Octopus x2, Siren x1, Witch x2
Trophées: Aqua (Hammer)

Griate

Commentaire:

Si vous n'avez pas n'êtes pas allé à "Krizar" après le combat "3N-3" et donc pas participé au combat optionnel "3N-4", vous avez la possibilité de faire ce combat optionnel en allant à "Griate".

Dans ce combat vous avez affaire à des espions Gargastans, méfiez vous des Hawk Men ainsi que des Witches et faites du leader une cible prioritaire. Orgeu laissera derrière lui Aqua, un puissant marteau.

Une fois le combat terminé Haborym se proposera de rejoindre votre équipe et c'est votre dernière opportunité pour le récupérer.

Bataille: 3N-10 ~ Coritani Castle Entrance

Objectif: Tuez le leader: Zildor (Siren) (Lv 21-22).
Ennemis: Terror Knight x2, Wizard x2, Valkyrie x2, Archer x2, Cleric x1
Trophées: Galdia (Other),Wing (Shoes)

Coritani Castle Entrance

Commentaire:

A votre arrivée vous voyez Vice s’échapper de "Coritani", vous laissant affronter les Gargastans exactement comme l'avait prévu le Duke Ronway.

Zildor grâce aux bottes Wing a une bonne capacité de mouvement et risque d'être à portée d'arc assez rapidement. Le combat se complique un peu si vous voulez convaincre le Cleric qui lui aussi à l'objet Wing. Méfiez vous des lanceurs de sorts et des archers, jouez sur vos positions au début pour perturber l'IA.

N'oubliez pas de bien soigner vos unités avant d'achever Zildor pour le combat suivant.

Bataille: 3N-11 ~ Coritani Castle

Objectif: Tuez le leader: Zaebos (Knight) (Lv 21-22).
Ennemis: Knight x2, Wizard x1, Exorcist x1, Valkyrie x2, Witch x1, Cleric x1, Golem x1
Trophées: Fafniel (Sword)

Coritani Castle

Commentaire:

C'est la fin pour les Gargastans, après ce combat ils seront définitivement vaincus.

Zaebos viendra de lui même au contact, en attendant faites un mur avec vos unités les plus solides et mettez bien vos soigneurs à l'arrière en attendant le contact.

Une fois vaincu Zaebos exprime ses derniers regrets et laisse derrière lui la fameuse épée Fafniel. Quant à Vice qui est encore sur place il vous maudit une fois de plus.

Vous allez pouvoir commencer la phase deux du plan, atteindre "Rime" pour affronter les Dark Knights.

Bataille: 3N-12 ~ Wyoburi Volcano

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 21-22).
Ennemis: Red Dragon x2, Gryphon x2, Lizard Man x2, Hawk Man x2
Trophées: Spark (Shoes)

Wyoburi Volcano

Commentaire:

Wyoburi n'est pas vraiment une terre hospitalière et les rares créatures qui peuplent cet endroit en veulent à votre vie.

Heureusement les deux seules créatures capables d'attaques à distance sont les Gryphons. Le reste viendra au contact ce qui vous permettra de faire front sans trop de difficultés.

Plusieurs créatures portent des Spark qui permet de marcher sur la lave, il faudra les convaincre pour les récupérer.

La guerre contre les Dark Knights peut enfin commencer...

Bataille: 3N-13 ~ Rime Chapter 3

Objectif: Tuez tous les ennemis (Lv 22-23).
Ennemis: Knight x1, Terror Knight x1, Wizard x2, Archer x1, Dragon Tamer x1, Hawk Man x1, White Dragon x1
Trophées: Kaminari (Sort), Fenril (Sort), Grease (Shoes), Warp (Shoes)

Rime Chapter 3

Commentaire:

Lorsque vous arrivez à Rime le Duke Ronway a déjà les choses bien en main de son côté, seul Lans Tartare manque à l'appel. A vous de faire le reste du travail.

Dans ce combat il n'y aura pas de Dark Knights pour vous mettre des bâtons dans les roues et vous allez pouvoir récupérer tous les objets/sorts intéressants. Vos adversaires restent dangereux malgré tout, éliminez en priorité les deux magiciens avant qu'ils aient assez de mp, ensuite les utilisateurs d'arc avant qu'ils atteignent vos soigneurs.

Une fois tout ce petit monde vaincu, vous assisterez à une scène ou Vice assassine le Duke Ronway et pour couronner le tout votre otage de Lodis s'enfuit. Mais le combat continue malgré tout, après un bref conseil de guerre à "Amorika" vous décidez d'attaquer "Fiduc".

Bataille: 3N-14S ~ Fiduc Castle South

Objectif: Tuez le leader: Bestear (Witch) (Lv 23-24).
Ennemis: Knight x4, Wizard x2, Archer x2, Cleric x1
Trophées: Sand (Bow), Fire (Bow), Granite (Armor), Phoenix (Armor), Gnome (Sort), MagmaGod (Sort)

Fiduc Castle South

Commentaire:

Enfin vous arrivez au pied du château Fiduc et vous choisissez d'attaquer par le côté "South" un choix prudent.

Ici beaucoup d'objets et de sorts à récupérer avant d’éliminer un leader bien embêtant. Si vous avez besoin d'arcs et d'armures d'élément Fire et Earth alors éliminez les archers et le Knight en plus du leader.

La Witch ne va pas vous faciliter la tache, éclatez votre groupe le plus possible en tenant vos lanceurs de sort à l'abri des archers boostés par leurs arcs uniques. Les deux magiciens vont mettre aussi leur grain de sel, éliminez-les dès que possible pour récupérer leurs sorts rares et puissants. Attention car des unités ennemies apparaitront au bout d'un certain temps.

Penser à bien soigner votre équipe et à récupérer tous les objets rares avant d'achever le leader.

Bataille: 3N-14W ~ Fiduc Castle West

Objectif: Tuez le leader: Mercury (Sword Master) (Lv 23-24).
Ennemis: Terror Knight x1, Archer x2, Dragon Tamer x2, White Dragon x1, Black Dragon x1, Wizard x1, Siren x1
Trophées: Light (Bow), Ice (Bow), Aqua (Armor), Wing (Armor), MagmaGod (Sort), Gnome (Sort)

Fiduc Castle West

Commentaire:

Enfin vous arrivez au pied du château Fiduc et vous choisissez d'attaquer par le côté "West" un choix courageux.

Les arcs et armures d'élément Wind et Water à récupérer dans ce combat vous attirent plus ? Vous devrez donc éliminer le Terror Knight et les archers en plus du leader. Les magiciens possèdent aussi des sorts rares et puissants.

Le groupe à l'entrée du château doit être neutralisé dès que possible, attention aux Dragon Tamers avec leurs arbalètes. Si tout va bien vous en aurez terminé avant le second groupe arrive par les escaliers. Méfiez vous des deux magiciens combiné aux archers c'est souvent fatal. Attention car d'autres unités ennemies apparaitront au bout d'un certain temps.

N'oubliez pas de soigner votre équipe et à récupérer tous les objets rares avant d'achever le leader.

Bataille: 3N-15 ~ Fiduc Castle

Objectif: Tuez le leader: Ozma (Temple Commando) (Lv 23-24).
Ennemis: Wizard x2, Dragon Tamer x1, Cleric x1, Templar Knight x3, White Dragon x1, Black Dragon x1
Trophées: Rosebud (Whip)

Fiduc Castle

Commentaire:

A l’intérieur du château Leonard se retrouve face Kachua, surpris il s'approche mais Kachua le poignarde, vous arrivez quelques secondes après et Leonard meurt.

Vous n'avez pas le temps de porter le deuil, Ozma a une vengeance à accomplir et par conséquent elle en veut à votre vie.

Attendez que vos adversaires viennent à vous, le combat sera alors plus simple. Méfiez vous des magiciens, évitez de faire des groupes trop compacts et le Dragon Tamer à une arbalète.

Sinon Ozma tombera facilement grâce notamment à vos nouvelles armes et sorts.

Et c'est ainsi que termine le Chapitre 3N.

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